aujourd'hui c'est .....

Publié le par delphine 44

mercredi  et le mercredi c'est " tomates farcies " !!!!!

eh oui, 12 belles tomates ( nous sommes 6 ) viennent de sortir du four !!


pour ce faire, il vous faut :

12 grosses tomates
250 grammes de chair 
6 oeufs
3 tranches de pain de mie
300 cl de lait 
sel, poivre

1/Faire durcir les oeufs.
2/Pendant ce temps, coupez les tranches de pain de mie en petits morceaux dans un bol et recouvrez les de lait. 
3/Evidez les tomates  et placez le milieu de la tomate dans un saladier. 4/Posez les tomates vidées dans le plat de cuisson et salez les une par une afin de les vider de leur jus.
5/Faites cuire la chair dans une poèle sans matière grasse.
6/Epluchez les oeufs durs et coupez les en petits morceaux assez fins.
7/Reprenez le coeur des tomates une par une et coupez avec un couteau afin de ne garder que la tomate et jetez le trognon.
8/Mettez dans le saladier où se trouvent les morceaux de tomates les oeufs durs coupés + les morceaux de mie de pain imbibés de lait + la chair et mélangez le tout avec une spatule.
9/Il ne reste plus qu'à saler et poivrer selon votre goût ;  et avec une cuiller de verser ce mélange dans chacune des tomates. Reposer sur chaque tomate son petit chapeau que l'on avait mis de côté et mettre le tout à cuire au four 230 degrés pour 1 heure 45 environ (cela dépend de votre four )
10/ mettez vous à table et dégustez, c'est prêt !!

Vous pouvez servir du riz avec ces tomates (cuit dans le jus des tomates où séparément !! ).

@ bientôt

Publié dans cuisine et recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ok je te la prépare , et te l' envoie , c'est à ma façon et ce soir ils ont beaucoup aimé , servies deux fois <br /> bise
Répondre
D
<br /> merci !<br /> bises<br /> <br /> <br />
V
après le fondant, maintenant tu me tentes avec les tomates farcies, mais snifff je ne testerais pas qar je suis la seule a en manger, mon grand regrêt, alors je vais venir chez toi !!! hihihi
Répondre
D
<br /> je t'en garde une au chaud !!!! pas de problème !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Elles sont superbes tes tomates !!! bisous bisous de valérie
Répondre
D
<br /> merci beaucoup et ton " p " aussi !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
cela donne une idée de repas , moi je les fais avec du boeuf cuit et du steak haché , car ils n'aiment pas à la chair . <br /> J'ai fait un tiramisu aux framboise , cela pourrait aller avec !!!<br /> bise
Répondre
D
<br /> miam miam!!!<br /> un tiramisu aux framboises ; dis, Sybille, est ce que tu accepterais de me donner ta recette ?????<br /> merci et bises<br /> <br /> <br />
E
dés que je peux j'essaie ,mais moi à la place de la chair je mets du plat de cote que j'ai fait en pot au feu ,pas mal je trouve et pas gras!!!Evelyne17
Répondre